Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Catalent manque ses prévisions de recettes pour le premier trimestre avant la conclusion d'un accord de 16,5 milliards de dollars avec Novo Holdings
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 14:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de médicaments à façon Catalent CTLT.N , qui est en cours d'acquisition par Novo Holdings, a affiché mardi une perte surprise au premier trimestre et un chiffre d'affaires inférieur aux estimations de Wall Street.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La société fournit des services de remplissage et d'emballage de seringues et de stylos d'injection dans des conditions stériles, notamment pour le Wegovy, le traitement amaigrissant populaire du fabricant danois Novo Nordisk NOVOb.CO .

Novo Holdings, la société d'investissement qui détient une participation majoritaire dans Novo Nordisk, a accepté d'acheter Catalent en février afin d'augmenter l'offre de Wegovy.

CONTEXTE

Catalent a déclaré que l'accord devrait être conclu vers la fin de cette année, après quoi la société mère vendra à Novo Nordisk trois des principaux sites de remplissage et de finition du fabricant à façon pour un montant de 11 milliards de dollars.

Lundi, un dossier réglementaire a montré que les autorités concurrence de l'UE décideront d'ici le 6 décembre si elles autorisent l'opération.

En mai, la Commission fédérale du commerce des États-Unis avait demandé davantage d'informations sur l'opération.

L'accord a été critiqué par certains groupes de consommateurs et de travailleurs américains qui ont demandé à la FTC de le bloquer, estimant qu'il menaçait la concurrence dans le secteur en plein essor des médicaments amaigrissants.

Les fabricants de médicaments Roche ROG.S et Eli Lilly

LLY.N ont également exprimé leurs préoccupations.

LES CHIFFRES

Le chiffre d'affaires de Catalent pour le premier trimestre fiscal clos le 30 septembre s'est élevé à 1,02 milliard de dollars, soit un peu moins que les estimations des analystes (1,06 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Les revenus de son segment biologique ont été de 461 millions de dollars, dépassant les attentes de 470,57 millions de dollars.

Son segment pharmaceutique et de santé grand public a affiché des ventes de 563 millions de dollars, inférieures aux estimations de 566,60 millions de dollars.

Catalent a affiché une perte trimestrielle ajustée de 13 cents par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 5 cents.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
272,400 CHF Swiss EBS Stocks +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.